Fini la galère pour faire un site E-commerce à la fois fonctionnel et beau ! Venez voir nos meilleures astuces et boostez vos ventes !
Webflow et Shopify sont deux outils qui peuvent sembler faire la même chose : créer un site d'e-commerce. Cependant, ils se complètent plus qu'ils ne se sont en concurrence. En effet, Webflow apporte à Shopify le design et la personnalisation dont il manque, et en retour Shopify apporte à Webflow l'automatisation du e-commerce qui peut lui faire défaut. Découvrez donc comment combiner la puissance de ces deux outils.
Pour mettre en place ce système sur votre site, vous aurez besoin en amont d'un compte Shopify et de quelques articles à vendre.
Ensuite, vous devrez créer une collection Webflow pour contenir vos produits. Attention, pensez bien à créer un champ pour l'ID du produit en Plain text Field ainsi qu'un Composant toujours en Plain Text Field
Ceci fait, ajoutez vos produits à la collection que vous venez de créer :
Ajoutez le bouton d'achat si vous ne l'avez pas encore fait
Cliquez sur Buy Button dans la navigation de gauche de votre tableau de bord principal
Cliquez sur Créer un bouton d'achat
Choisissez vos produits
Allez sur Suivant dans la partie supérieure droite de votre écran
Copiez le code
Dans votre design Webflow, glissez un élément Embed
Attention ! Les éléments dynamiques ne fonctionnent qu'avec du contenu dynamique. Vous avez donc besoin d'une page de collection ou d'une liste de collection pour accueillir votre élément dynamique.
Une fois le code copié, collez-le dans l'Embed que vous venez d'ajouter.
Il ne reste plus qu'à rendre vos boutons spécifiques. Pour lier chaque bouton d'achat à un produit distinct, nous devons remplacer le composant du produit (qui apparait 2 fois !) et l'ID du produit dans notre Dynamic Embed par nos champs de collection.