Notion intègre désormais son assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle directement dans l’outil. On t’explique comment l'utiliser pour ne pas rester sur le banc de touche. Alors, prêt à marquer des points avec cette nouvelle fonctionnalité ?
Notion intègre désormais son assistant conversationnel basé sur l’intelligence artificielle directement dans l’outil. On t’explique comment l'utiliser pour ne pas rester sur le banc de touche. Alors, prêt à marquer des points avec cette nouvelle fonctionnalité ?
Notion AI c’est l’assistant basé sur l’intelligence artificielle directement intégré dans Notion.
Avec lui tu peux :
- Générer un contenu à partir d’un prompt
- Améliorer un contenu en retravaillant un contenu déjà existant (amélioration du style, correction des fautes d’orthographe, traduction, etc.)
- Résumer un contenu (compte-rendu, listes de tâches, etc.)
Comment utiliser l’IA de Notion
Simple comme bonjour. Il suffit d’appuyer sur la barre d’espace pour voir toutes les options disponibles.
Si la page est vide, un onglet Rédiger avec l’IA apparaît.
Si la page contient du texte : tu peux choisir de continuer à rédige du texte supplémentaire, de générer du contenu à partir du texte déjà rédigé, ou encore de modifier ou réviser le contenu de la page.
Quel contenu rédiger avec Notion AI
En cas de syndrome de la page blanche, commence par ouvrir une page vide, et appuie sur la barre d’espace.
Tu peux ensuite générer différents types de contenus, tels que :
- Un article de bloc
- Un plan d’article
- Une publication sur les réseaux sociaux
- Une liste de tâches
- Un email
- Une histoire
- Un communiqué de presse
En choisissant l’une des options, tu as juste à compléter le prompt et Notion se charge de la rédaction.
Comment rédiger des prompts efficaces pour Notion AI
“À question idiote, réponse idiote”. C’est un peu le même principe pour les prompts. Si tu ne sais pas expliquer ton besoin de façon précise, il y a de fortes chances que Notion AI te réponde à côté de la plaque.
Voici quelques bonnes pratiques pour des requêtes efficaces :
- Donner du contexte (sujet, longueur, ton souhaité, etc.),
- Rédiger des phrases courtes et simples
- Utiliser des verbes d'action pour indiquer clairement ce que l’on veut accomplir
- Utiliser des opérateurs logiques ("et", "ou", "sauf"…).