La relation client, c'est le nerf de la guerre pour toute entreprise. L'améliorer, c'est se garantir plus de clients, plus fidèles, et plus susceptibles de vous recommander. Alors découvrez comment améliorer la relation client avec le no code !
Les relations avec vos clients sont aussi importantes que complexes à entretenir : il faut d’abord que le premier contact se passe bien, puis qu’une relation de confiance et de respect se crée, pour qu’enfin votre client ait non seulement envie de faire affaires avec vous, mais qu’il ait en plus envie de revenir avec vous et de vous conseiller à d’autres potentiels clients !
Il serait donc dommage de ne pas mettre toutes les forces de votre côté pour améliorer vos relations avec vos clients, et parmi ces forces, vous l’aurez deviné, il y a le no code ! Alors, comment le no code peut-il (drastiquement) améliorer vos relations clients ? C’est ce que vous allez découvrir !
Une première impression réussie grâce au no code
Selon de nombreuses recherches, il nous faut moins d’une seconde pour nous faire une opinion positive ou négative d’une autre personne, simplement en regardant son visage. Il en va de même pour votre client : en moins d’une seconde passée sur votre site, il saura s’il a envie de poursuivre sa navigation avec vous ou de retourner à la page de résultats Google pour trouver une autre entreprise.
La première impression est donc primordiale, et le no code peut vous aider à en susciter une très positive chez votre client ! En effet, vous pouvez créer (grâce à Webflow par exemple) un site au design moderne et professionnel, dans lequel vous pouvez inclure des animations, un blog comme celui que vous êtes en train de lire, ou encore des pages de contact. Ça tombe bien, c’est la prochaine étape de la relation avec vos clients !
Créer et garder le contact avec le client grâce au no code
Maintenant que vous avez créé une première impression favorable grâce à votre site no codé, vous devez faciliter la prise de contact avec votre client. Pour cela, plusieurs solutions existent, toujours en no code bien sûr !
D’abord, vous pouvez créer un formulaire de contact sur une page dédiée de votre site : c’est la solution classique et efficace, qui vous permet d’obtenir quelques informations sur votre client et sur ses besoins. Si vous souhaitez en savoir plus sur la création de formulaires en no code, vous pouvez consulter notre guide ici.
Deuxième option : proposer une newsletter à votre client. Vous pouvez même inclure cette option dans le formulaire. Une newsletter permettra à votre client de mieux vous connaitre, vous et vos produits. C’est le meilleur moyen de créer une relation de confiance, à condition de ne pas forcer sur l’envoi de mails et sur l’agressivité de vos propositions de ventes, qui feront fuir vos clients. Des outils comme Mailerchimp ou Mailerlite vous permettront de créer des newsletter automatisées sans avoir à coder !
Enfin, vous pouvez également faciliter le contact en mettant en place un chatbot sur votre site. Ce chatbot peut être automatisé (vos créez un scénario de questions/réponses qui s’adapte aux réponses de votre client) ou relié à une personnes qui s’en occupe si vous en avez les moyens et que votre chatbot est souvent sollicité ! Ces chatbots permettent à votre client d’avoir en quelques secondes une réponse à sa question, et vous libère de nombreux mails de clients qui recherchent une réponse pourtant facile à trouver. Des outils comme Landbot par exemple vous permettent d’intégrer un chatbot à votre site sans rien avoir à coder !
Voilà comment avec quelques outils et quelques heures de travail, l’expérience de vos clients passe de banale à exceptionnelle !