Perdu dans la jungle des outils no code, vous avez décidé de recourir à l’expertise d’une agence, pour finalement vous retrouver dans une nouvelle jungle, celle des agences no code ? Heureusement, nous avons défini pour vous les critères à prendre en compte pour distinguer la bonne agence et la mauvaise agence 😉
Bien qu’étant à la portée de tous (c’est même pour cela qu’ils ont été créés), les outils no code peuvent présenter certaines difficultés : savoir quels outils utiliser, prendre le temps d’apprendre à les utiliser, avoir les ressources techniques pour créer et maintenir le produit... Autant d’obstacles qui peuvent vous encourager à recourir à une agence no code. Il faut alors soigneusement choisir son agence : la qualité de votre produit final en dépend directement. Quels sont donc les critères à prendre en compte ? C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui.
Choisir une agence no code : la première impression est la bonne
Lorsque vous recherchez une agence no code et passez en revue leurs différents sites, vous aurez immédiatement un ressenti positif ou négatif sur ces agences. En effet, si dès le départ leur site de présentation est mal présenté ou présente des dysfonctionnements, comment pouvez-vous vous fier à leur expertise ? Le site de présentation doit être le reflet du savoir-faire de l’agence, et une mauvaise impression doit être nécessairement éliminatoire.
L’instinct que vous avez en visitant les sites des agences est donc le premier critère de choix : une agence qui se présente mal, avec un site laid ou vide, doit être mise de côté.
L’expert no code qu’il vous faut
Après cette première élimination avec vos premières impressions, il vous faut aller plus en détail dans l’étude de l’expertise des agences. Etudiez l’expertise de chaque agence, regardez quels sont les outils qu’elle utilise, les produits qu’elle a l’habitude de créer, etc. Est-ce une agence généraliste, ou une agence experte en création de site web ou en automatisation ? Utilise-t-elle plutôt Webflow ou Wordpress ?
En étudiant cette expertise, vous vous ferez une meilleure idée de ce que l’agence peut vous apporter, et surtout de sa capacité à créer le produit dont vous avez besoin. Choisissez une agence qui se spécialise dans le produit que vous cherchez à créer (site web, application mobile, logiciel d’entreprise...) et qui utilise les outils que vous utilisez déjà ou que vous aimeriez utiliser.
Il est également essentiel de visiter le portfolio de l’agence : parcourir ses créations est le meilleur moyen de vous rendre compte de ce que vous pouvez attendre de l’agence, autant en termes de qualité que d’esthétisme. Les avis des anciens clients sont également de très bons indicateurs non seulement de leur satisfaction vis-à-vis du produit final, mais aussi de leur plaisir à travailler avec cette agence.
Une agence no code qui vous accompagne
Enfin, le dernier critère à prendre en compte une fois que vous avez trouvé une agence avec la bonne expertise est l’accompagnement que propose cette agence. Il faut étudier l’accompagnement que l’agence propose pendant la création du produit (comment prend-elle en compte vos besoins, en combien de temps pouvez-vous espérer voir votre produit livré...) mais aussi après sa création : l’agence vous aide-t-elle à prendre en main votre nouveau produit et l’outil qui a permis de le créer, ou vous jette-t-elle dans la nature sans assistance ?
L’accompagnement qu’offre l’agence et son suivi avec vous sont donc un dernier critère qui vous permettra de confirmer votre choix, et de créer votre produit en toute confiance !